Développez une expertise scientifique et technique appliquée aux jeux vidéo
Admission
Durée
2
Années
Diplôme
AEC LEA.CY
Rythme
600h de cours +
Stage
établissement
MONTRÉAL
Accueil » Programmes » Programmation des mécaniques de jeu vidéo
Programme
Programme en français
Le programme Programmeur des mécaniques de jeu vidéo forme des profils complets et de haut niveau qui disposent à la fois de compétences techniques et scientifiques liées au jeu vidéo mais également de compétences transverses solides.
Les étudiants Programmeur des mécaniques de jeu vidéo sont formés aux pipelines de production, aux technologies et aux enjeux de l’industrie numérique et vidéoludique comme l’intelligence artificielle ou la programmation de rendu 3D.
À travers des modules alliant sciences de base, enseignements de spécialités, sciences humaines, initiation à la recherche et expérience professionnelle, les étudiants sont formés à travailler en milieu multidisciplinaire.
Le programme leur offre ainsi l’opportunité de collaborer avec tous les corps de métiers du jeu vidéo dans le cadre de projets communs.
L’admission est conditionnée à l’obtention d’une AEC LEA.CZ Programmation des moteurs de jeu vidéo ou équivalent, ainsi que la réussite des tests : entrevue, présentation d’un portfolio et tests écrits.
Acquérir des compétences techniques et scientifiques liées au jeu vidéo mais également des compétences transverses solides :
L’école a mis en place un système d’évaluation juste et objectif :
Les étudiants doivent développer leur expérience professionnelle en entreprise par le biais de stages, missions. Un nombre minimum d’heures passées en entreprise est requis pour l’obtention du diplôme.
Cours
AEC LEA.CY
AEC LEA.CY
Rythme Alterné
Contenu pédagogique
Recherche et développement | Structure de données avancées | Programmation réseaux sur Unreal Engine 4
Architectures (CPU | GPU) | Utilisation avancée d’Unity et Unreal Engine | Approfondissement au Game Design | Optimisation
Physiques et Mathématiques complexes (Analyse) | Techniques d’IA dans le monde du jeu vidéo
Jeu réseau
Jeu de stratégie en temps réel
Game Week
Projet d’Entrée en Alternance
R&D Technologique inter-cursus
R&D technical Artist inter-cursus
300h minimum à réaliser sur les 2 années du cursus
Rythme alterné
Contenu pédagogique
Présentation de l’expérience professionnelle
Réalisation d’une simulation physique (Rigibody avec contraintes et fluides)
Projet Jeu Vidéo inter-cursus
Présentation devant un jury de Professionnels
Examen TOEIC : test international d’anglais professionnel
300h minimum à réaliser sur les 2 années du cursus
Témoignages
Carrière
Lead Développeur | Chef de projet | Ingénieur Réseaux | Ingénieur Graphique | Ingénieur DevOps | Ingénieur IA | Ingénieur informatique | Développeur Gameplay | Développeur Moteur | Développeur Outils | Développeur Unity | Développeur Unreal Engine | Développeur UI | Développeur physique | DevOps | Développeur R&D
Plus
60 bd Richard-Lenoir,
75011 Paris
Le standard est ouvert de 9h à 18h
63 avenue Simone Veil,
06200 Nice
Le standard est ouvert de 9h à 18h
1440 rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3G 1R8
Le standard est ouvert de 8h30 à 17h (UTC -5)
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